Conseil du mois de octobre Logement CAFA asbl

 

 

 

Les avantages de ce type d’installation sont un gain sur 3 tableaux :

 

1.     Il peut être installé partout et s'installe facilement

Un chauffe-eau sous évier est un appareil de très petite taille qui peut être installé au plus près de votre évier de cuisine, ou de votre lavabo. Les dimensions du chauffe-eau lui permettent d'être facilement installé dans un placard, directement sous l'évier.

Pas besoin d'un expert, quelqu'un de bricoleur peut aisément l'installer le chauffe-eau sous évier lui-même. Sinon un plombier compétent peut vous l'installer en moins d'une heure.  

 

2.     Il permet de réaliser des économies sur votre facture d'électricité, il chauffe l'eau instantanément et sans limite

Outre cet important gain de place, la vitesse de chauffage du chauffe-eau rapide est imbattable : moins d'une seconde ! En traversant l'appareil, l'eau entre en contact avec une résistance qui la chauffe instantanément. L'eau peut être chauffée jusqu'à 55°C et ce, sans limite. Il n'y a pas de réservoir d'eau chaude, de fait, l'eau est chauffée dès que vous en avez besoin, sans aucune limitation de durée.

Le chauffe-eau sous évier ne consomme de l'électricité que lorsque vous tirez de l'eau chaude. Il se distingue ainsi des système à accumulation chauffant de grandes quantité d'eau des heures durant. Le chauffe-eau sous évier est ainsi beaucoup plus économique. Si vous ne vous en servez que 10 min par jour, il ne consommera de l'électricité que durant ces 10 minutes par jour.

 

3.     Il permet de réaliser des économies d'eau également

Du fait de l'instantanéité du chauffage de l'eau et de la facilité à installer le chauffe-eau au plus près de la sortie d'eau, l'eau n'est plus gaspillée en vain dans l'attente qu'elle devienne chaude. Dès que vous ouvrez votre robinet, l'eau chaude est disponible.

En plaçant un boiler électrique sous l’évier de ma cuisine, je fais des économies en confort, en énergie et en eau. Un gain sur trois tableaux !