Cette action est le fruit de la rencontre entre deux univers, celui du secteur social, qui est le terrain d’action privilégié du CAFA asbl et du CPAS de Saint-Gilles, et celui du secteur culturel, que le MAGIC LAND THEATRE marque de son empreinte depuis 35 ans.

Le rôle des deux premiers a été d’analyser la problématique du surendettement, d’imaginer un outil de prévention novateur et percutant, d’en jeter les premières bases sous la forme d’un itinéraire puis, tout au long du processus de création, de vérifier la crédibilité de sa mise en scène. Pour mener à bien cette gageure, la parole a été donnée à un certain nombre de nos bénéficiaires, sous forme d’interviews, afin de comprendre les causes de leur endettement, ses conséquences dans leur quotidien, et les stratégies mises en place pour en sortir.

Le MAGIC LAND THEATRE a, quant à lui, apporté son professionnalisme dans la matérialisation du scénario et la mise en scène. Fidèle à sa réputation de spécialiste du théâtre de rue sortant des sentiers battus, il a donné corps aux différents parcours de vie.

Les acteurs ont ainsi incarné les protagonistes types de cette problématique, dans un décor réaliste qui permettait au spectateur de s’immerger complètement dans l’identité  qui lui était attribuée.